Série Coq Gaulois (Le) Vol. 1.

Premier patriote (Le)

7 janvier 2014 - Édité par Galaxie Comics Studios
Premier patriote (Le) - Série Coq Gaulois (Le) par Franck Lefad, Julie Fagard et Pascal Pelletier - Couverture
© Galaxie Comics Studios / Lefad / Fagard / Pelletier
Amazon
Premier patriote (Le) est le volume 1 de la série Coq Gaulois (Le) par Franck Lefad, Julie Fagard et Pascal Pelletier, paru en 2014. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Galaxie Comics Studios.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Autre auteur: Pascal Pelletier
Coloriste: Pascal Pelletier

1 édition

Premier patriote (Le) - Série Coq Gaulois (Le)
7 janvier 2014
Editeur: Galaxie Comics Studios
ID édition: 51918
Pascal Pelletier (couleurs)

Synopsis

La France est en crise, le président est malmené, le pays est au bord du gouffre... Mais que l’on se rassure : le super héros formé à l’école de la République, et rompus à la devise de la République française, Liberté, égalité, fraternité, est à l’oeuvre, pour préserver notre territoire. Voici venue Le Coq Gaulois, de Pascal Pelletier

Marcus Dickson est un militaire de carrière, formé aux États-Unis. Marié, deux enfants, il perdra toute sa famille, parce qu’elle se trouvait à bord de l’un des avions entrés en collision avec le World Trade Center. Moralité : une santé mentale qui défaille, et son intégration à l’armée française se solde par un licenciement. Marcus deviendra mercenaire, avant de se faire arrêter, puis interner dans un hôpital psychiatrique

Victime du syndrome post-traumatique, il servira de cobaye à des sociétés privées, qui effectueront des tests de produits divers et variés. Après quelques injections, Marcus deviendra un surhomme, une machine capable de résister à toute forme de douleur. Et voilà l’avènement du Coq gaulois..

Le premier volume raconte donc comment ce personnage, patriote au possible, va défendre la République. « Il considère comme impensable que l’on puisse porter atteinte aux institutions françaises, ou tenter d’aller à l’encontre de la Constitution. Le Coq gaulois est un défenseur des valeurs républicaines, athée et laïc, qui s’est mis au service du pays. » Diable... Mais alors, pour qui vote-t-il ? « Il a été destitué de ses droits, après avoir été viré de l’armée. Mais sa vocation va au-delà des fins politiques. Il défend ce qu’incarne la France ».

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Dans la même série
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également