Demoiselle de la Légion d’Honneur (La) / Diva et le Kriegspiel (La) 9782205054040

Demoiselle de la Légion d'Honneur (La) / Diva et le Kriegspiel (La) - Série Portraits souvenirs par Pierre Christin et Annie Goetzinger - Couverture
© 2002 Dargaud / Christin / Goetzinger

Série Portraits souvenirs Vol. 1.

16 novembre 2002 - 136 pages - Édité par Dargaud

Synopsis

Ces albums furent des albums événements des années 80. Le premier d’entre eux suscita même une grosse colère de la part du Grand Chancelier de l’Ordre de la Légion d’Honneur de l’époque qui convoqua l’éditeur, Georges Dargaud, pour lui passer " un savon ".
En ce temps-là, il fallait faire attention à ce que l’on écrivait sur les demoiselles, sur les guerres et sur la Légion d’Honneur. Entre autres. Surtout en bandes dessinées, cette sous-culture...
En réalité, avec ces récits, c’était sans doute la première fois que des auteurs s’attachaient à raconter sérieusement, en bandes dessinées pour adultes, des tranches d’Histoire à travers des destins de femmes : l’après-guerre et la chute des empires coloniaux pour la Demoiselle et la guerre elle-même, ainsi que ce qui précéda, pour la Diva.
Ayant connu bien des pérégrinations éditoriales, cette collection — Portraits Souvenirs — où d’autres titres sont à paraître, retrouve la place — d’honneur ! — qu’elle n’aurait jamais dû quitter au sein du catalogue Dargaud.

Auteurs

Scénariste: Pierre Christin
Dessinateur: Annie Goetzinger

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Demoiselle de la Légion d’Honneur (La) / Diva et le Kriegspiel (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Demoiselle de la Légion d'Honneur (La) / Diva et le Kriegspiel (La) - Série Portraits souvenirs - 9782205054040
16 novembre 2002
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205054040
EAN: 9782205054040
Album 136 pages
Poids: 0.995 kg
31.7 x 24.4 x 1.5 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également