Synopsis
Tout est affaire de décor... Un désordre indescriptible dans une maison et son jardin, où l’on croise une femme seule, entre deux âges ; une adolescente, nageuse filiforme, promise à des triomphes aquatiques, amie des homards et des grands fonds ; un ex-mari regretté, policier anarchiste et amoureux ; une centaine de candidats, esclaves sexuels corvéables à souhait, issus de la sélection drastique opérée par la femme sur un site de rencontre régional ; enfin un bite-bush, arbuste omniscient qui retranscrit toute l’histoire à sa façon.
Celle d’une femme croulant sous l’ennui et les livres qui fait creuser une piscine pour retrouver ce qui est à jamais perdu.
Mais, de page en page, on passe derrière le miroir : le jardin extraordinaire est pur fantasme, un moyen de rester à distance du grand vide, ce creux, ce trou béant, ce drame auquel le couple a été incapable de faire face - la perte de leur enfant disparue quelques années plus tôt dans les eaux d’une piscine olympique.
Plus si entente est un album oneshot de Dominique Goblet et Kai Pfeiffer, paru en 2014. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Actes Sud.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Dominique Goblet, Kai Pfeiffer
- Dessin Dominique Goblet, Kai Pfeiffer
- Première parution 18 juin 2014
- Editeur Actes Sud
- Format Album
- Pages 171
- Poids 1.175 kg
- ISBN/EAN 9782330030513
- Identifiant de l'album 31246
- Page mise à jour le 22 octobre 2022