Piem

Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 9047 Naissance: 12 novembre 1923 à Saint-Étienne, FR

De 1940 à 1944, École des Beaux-Arts à Paris, section gravure et fresque. Élève à l’école Paul Colin : affiches et décors de théâtre. Débuts de presse avec Témoignage Chrétien à la libération. Engagé en janvier 1945, il termine la guerre comme caporal dessinateur.
Revenu à la vie civile, il poursuit sa carrière en dessinant pour la presse agricole et médicale, Le Figaro, Le Point, etc. Il quitte Le Figaro en 1981. Après avoir rédigé une chronique hebdomadaire, Dipapacéquoi dans L’Unité, il collabore aujourd’hui à La Croix.
En plus de son activité de dessinateur et de journaliste, Piem a fait du cabaret pendant quatre ans à La Tête de l’Art, avenue de l’Opéra, avec pour compagnons Juliette Gréco, Barbara et Fernand Raynaud.
Il est aussi passé à Bobino avec Georges Brassens et Jacques Martin et a l’Olympia avec Lisa Minelli. Enfin, il a participé à des émissions télévisées comme Le Petit Rapporteur et La Lorgnette.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Piem a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots