Joe Phillips Bibliographie

Joe Phillips - Auteur
Joe Phillips est un dessinateur américain né le 13 février 1969 à Atlanta, Géorgie.

Biographie

Né à Atlanta, Joe Phillips s’intéresse tôt au dessin et fréquente la Northside School of the Arts. Il commence par dessiner des costumes de théâtre. Il voyage en Europe, où il s’engage dans des projets de guerrilla street art. Il se tourne ensuite vers la bande dessinée, et à 18 ans travaille pour des séries de comics comme Justice League of America, Silver Surfer, X-Men, Legion of Super-Heroes, ou The Incredible Hulk. En 1991, Joe Phillips travaille sous la direction George Pérez pour Wonder Woman.
Joe Phillips lance sa propre bande dessinée, The Heretic, dont il écrit le scénario et dont il réalise les dessins. Le titre sort chez Dark Horse Comics. Il collabore ensuite à Captain America, Wolverine, Green Lantern et Superboy.
En travaillant sur un numéro de Superboy intitulé Superboy & Risk : Double Shot, il a l’idée de rendre son personnage plus sexuel en ajoutant des allusions à l’homosexualité. Repéré par des compagnies, on lui demande de réaliser des cartes postales gay. Un de ses amis l’aiguille vers un projet de film d’animation pour adultes, Cumquest, une parodie de la série de science-fiction Star Trek. Un site pornographique l’engage ensuite pour créer le film d’animation The House of Morecock, sur un détective gay du paranormal. The House of Morecock rencontre le succès, il est nommé aux GayVN Awards et fait partie des meilleures ventes de son distributeur.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Joe Phillips a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

  • Midnighter
  • Superman - New Metropolis
  • 4 périodiques
  • DV8
  • Fantastic Four - La renaissance des héros
  • Superman Univers
  • Informations
    Statistiques
    129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
    A lire également