Pas de visuel

Phiip Bibliographie

Dessinateur - Scénariste

Biographie

Phiip crée Lapin en 2001, petit personnage de roman photo qui donnera son nom au portail Lapin la même année. Cette série quotidienne (à part pour les vacances d’été, Noël, les week-ends, certains jours fériés) en est à plus de 3000 épisodes en 2015. Elle est diffusée sur le site lapin, mais aussi dans une newslettre quotidienne.
Phiip est également le traducteur sur le portail lapin de Ninja blanc, Elftor, Les Céréales du dimanche matin, et une grande partie des autres séries (comme xkcd, Red Meat, Dr Fun, Bigger than Cheeses…)
Phiip est régulièrement invité au Festiblog, festival des Blogs BD et des webcomics depuis 2007, en tant qu’auteur ou en tant qu’animateur du portail lapin.
Phiip est enfin le créateur de la maison d’édition lapin spécialisée en humour absurde et en publication de webcomics. Cette création se fait à l’occasion de la publication de son premier ouvrage, compilation des premiers épisodes de Lapin, en novembre 2005. Il publie l’année suivante le petit livre des citations idiotes qui est en fait la compilation des fausses citations que Phiip offre à ses lecteurs dans sa newslettre quotidienne. Son activité d’éditeur commence à se développer en 2008 avec la collection idioties. Il devient éditeur à temps plein en 2014.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Phiip a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Oneshot

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi