Petites Niaiseuses 9782916254449 © 2015 Misma Martin
Oneshot

Petites Niaiseuses

Voir les extraits
Petites Niaiseuses - Page 1
Parution: 15 septembre 2015 Editeur: Misma Format: Album 111 pages

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Nous ne sommes qu’un grain de poussière dans l’univers. Nous croyons tous ça. Mais en fin de compte l’univers est fabriqué de toutes pièces. Au départ c’est le pays des Bisounours, du Père Noël, des douces grenadines, des salopettes en jean, des raviolis en boîte. Et l’enfance innocente laisse place à l’adolescence : Fun Radio, Beverly Hills, franges coquées, appareils dentaires et boums ratées. On abandonne finalement sa peau d’ado, on s’émancipe et on rejoint le monde adulte et ses amours déçus. Si tous ces moments de notre vie donnent un sens à notre existence alors nous sommes bien des grains de poussière et nous partageons tous un petit bout du même univers.
Dans Petites Niaiseuses, Sandrine Martin décrit le passage de l’enfance à l’âge adulte. Toutes les étapes sont racontées sous forme d’anecdotes introspectives qui mélangent le quotidien et la rêverie. Avec une tendre dérision, elle raconte les traumatismes de l’enfance. L’univers au départ ordinaire et quotidien de ces historiettes se charge de fantaisie, les cases se transforment en pièces et l’auteure nous invite à pousser les portes de son inconscient.
Inventif et vibrant, le dessin de Sandrine Martin possède une charge émotionnelle forte, sûrement celle de la nostalgie de l’enfance.

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Sandrine Martin
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Petites Niaiseuses, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Petites Niaiseuses
Editeur: Misma
ISBN: 9782916254449
EAN: 9782916254449
ISBN digital: -
15 septembre 2015
Album 111 pages
Poids: 0.39 kg
Dimensions: 17.2 x 24.0 x 1.5 cm
Caractéristiques
A lire également