Auteurs
2 éditions
Synopsis
Dans le monde des oiseaux où Petit Poilu s’est cette fois retrouvé parachuté règne un prince bien malheureux. Prisonnier d’une grande cage dorée, le prince comme le décor qui l’entoure sont en noir et blanc. La faute à Topor, un sinistre corbeau qui le suit à la trace
Petit Poilu essaie tant bien que mal d’insuffler un peu de joie au prince avec des jouets colorés, mais le satané corbeau les détruit à chaque fois..
Inébranlable, notre petit héros préféré sort alors de son sac à dos peintures et palette et entreprend de repeindre le triste prince et son monde. Avec succès : les couleurs s’étalent, la vie reprend ! Et, cette fois, le prince ne se laissera pas faire. En quelques habiles coups de pinceau, il transforme le vilain Topor en oiseau rose à pois verts et s’affranchit même de sa cage
Avec cette nouvelle fable juste, sensible et ludique, Petit Poilu apprend aux petits lecteurs comment réagir aux influences néfastes.
- Titre Prince des oiseaux (Le)
- Série Petit Poilu
- Tome 19
- Type Bande dessinée
- Scénario Céline Fraipont
- Dessin Pierre Bailly
- Première parution 30 septembre 2016
- Editeur Dupuis
- Format Album
- Pages 32
- Poids 0.085 kg
- ISBN/EAN 9782390340331
- Identifiant de l'album 48626
- Page mise à jour le 26 février 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs