
Perrac la Rapière Intégrales et compilations
Voici les 4 intégrales et compilations de cette série de type Bande dessinée franco-belge.
Le seul album de la série principale est sur la page dédiée.
Les intégrales et compilations
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
Un gentilhomme gascon téméraire et désargenté qui se rêve mousquetaire comme d’Artagnan et se révèle poète comme Cyrano, voilà Perrac-la-Rapière ! Ce « cousin » du chevalier de Saint-Clair part à l’aventure dans le contexte historique du début du XVIIe siècle marqué par les luttes entre la noblesse française et le pouvoir royal du duo Louis XIII-Richelieu.Fine lame et tête brûlée, le jeune baron Perrac est un cavalier voyageur. Dans les deux épisodes de cet album, il nous emmène, avec son fidèle valet Pactole, sur les routes de France. Pour déjouer un complot contre le roi, il est tout d’abord engagé comme espion. Mais ses employeurs, de grands nobles du royaume, sont ceux-là même qui ont fomentés la conjuration. Derrière sa désinvolture et ses vers de mirliton, Perrac a senti le piège et fera tout pour prévenir le souverain du danger. Grâce à son talent de rimeur-bretteur, Perrac devient ensuite le nouvel auteur à succès d’une troupe ambulante. Un voyage en compagnie de comédiens qui n’est pas sans évoquer les tournées de Molière avec l’Illustre Théâtre. Mais les escarmouches se multiplient sur le chemin...C’est la résurrection aux Éditions du Triomphe d’un inédit de Pierre Brochard ! Cette magnifique édition de Perrac-la-Rapière sort de l’oubli un héros de cape et d’épée dont les exploits étaient parus dans Formule 1 dans les années 70. On retrouve dans ce recueil tout l’humour de Pélaprat sous son pseudonyme de Guy Hempay. Son scénario est porté par le dessin vif et réaliste de Brochard dont le talent se déploie dans les chevauchées et scènes de combats.
Deux aventures : - Sur la Route d’Espagne - La Cassette du Ro
Un gentilhomme gascon téméraire et désargenté qui se rêve mousquetaire comme d’Artagnan et se révèle poète comme Cyrano, voilà Perrac-la-Rapière ! Ce « cousin » du chevalier de Saint-Clair part à l’aventure dans le contexte historique du début du XVIIe s. marqué par les luttes entre la noblesse française et le pouvoir royal du duo Louis XIII-Richelieu. Fine lame et tête brûlée, le jeune baron Perrac est un cavalier voyageur. Dans les deux épisodes de cet album, il nous emmène, avec son fidèle valet Pactole, sur les routes du royaume d’Espagne. Les embuscades, les joutes verbales, les Grands, la cour et l’étiquette donnent à ces épisodes un petit air de La Folie des grandeurs. Et l’on voit Perrac manquer de devenir mousquetaire !
Courrier du Roy ! : Passé en Angleterre en secret en compagnie de son fidèle valet Pactole, Perrac de la Rapière est porteur d’un courrier secret du roi Louis XIII à destination de son cousin le roi Charles Ier, dans l’espoir d’arrêter la guerre qui oppose leurs deux pays, la France et l’Angleterre. Mais le Duc de Buckhingham, ayant eu vent de l’expédition du gentilhomme français, dépêche une bande de tueurs à ses trousses pour faire échouer sa mission. Faux fantômes, épées et poignards, pendaison : rien ne sera épargné aux deux Français. Mais Perrac et Pactole ont de la chance, et la peau dure
Le Garde-Noble Masqué : Perrac reçoit une lettre et n’en croit pas ses yeux : il est admis dans la prestigieuse compagnie des Gardes-Nobles du roi, à Saint-Germain-en-Laye ! Une nouvelle qui s’arrose ! Mais la taverne où il se rend abrite d’autres hommes d’épée notables, entre qui un duel à l’épée éclate : Porthos, Athos et Aramis, mousquetaires, contre Cyrano Savinien Hercule de Bergerac, garde-noble. Perrac, ivre, se joint au combat avec un succès inattendu : sa dégaine est si drôle que les adversaires éclatent de rire et font la paix ! Perrac reprend sa route et de nuit, il affronte un mystérieux homme masqué, qui prend la fuite sans avoir parlé. C’est alors qu’il apprend de son officier supérieur, M. de Frontignac, qu’un traître agit au sein de la compagnie des Garde-Nobles, au profit des Autrichiens. La mission de Perrac ? Démasquer le coupable !
Deux nouvelles aventures : Le Royaume de Roger Brisecol et Fort Grand-Louis.
- Série Perrac la Rapière
- Intégrales et compilations 4
- Identifiant de la série 11966
- Page mise à jour le 16 juillet 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs