Saison Corse

20 mai 2011 - 48 pages - Édité par Dupuis
Saison Corse - Série Pépé Est Un Fantôme (Mon) par Nicolas Barral et Olivier TaDuc - Couverture
© Dupuis / Barral / TaDuc
Saison Corse est le volume 4 de la série Pépé Est Un Fantôme (Mon) par Nicolas Barral et Olivier TaDuc, paru en 2011. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Dupuis.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Nicolas Barral
Dessinateur: Olivier TaDuc

1 édition

Saison Corse - Série Pépé Est Un Fantôme (Mon) - 9782800149721
20 mai 2011
Editeur: Dupuis
ISBN: 9782800149721
EAN: 9782800149721
ISBN-10: 2800149728
ASIN: 2800149728
ID édition: 8949
Collection: Dupuis "Tous Publics"
Album 48 pages
Poids: 0.363 kg
30 x 22 x 0.9 cm

Synopsis

Napoléon part en vacances d’été avec le fantôme de son Pépé et ses copains Amadeus et Miguel. Destination : la Corse, où habite toute la famille de sa mère. Bien malgré lui, Napoléon va séduire Clara, une charmante autochtone. Il va découvrir à cette occasion qu’on ne badine pas avec le sens de l’honneur chez les Corses : Yvan , le frère de Clara exige qu’il « régularise » la situation et rompe avec sa fiancée continentale ! Napoléon, toujours très amoureux de Joséphine, ne peut s’y résoudre et, pour éviter un bain de sang, va choisir le chemin de l’exil et prendre le maquis. Une fois de plus, Napoléon se retrouvera bien seul entre son Pépé trop occupé à profiter de la plage, son père resté à Paris et sa mère qui envisage de refaire sa vie avec un beau pilote d’avion local..

Le dessinateur TaDuc (Chinaman) et le scénariste Nicolas Barral (dessinateur de Baker Street, Philip & Francis et Dieu n’a pas réponse à tout ) nous racontent, sous forme d’un long récit plein de surprises, d’humour et d’émotion, cette chronique familiale pleine de tendresse.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Dans la même série
Thèmes
Jeunesse
Humour
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également