Pas de visuel

Pékélé Bibliographie

Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Biographie

Autodidacte ayant toujours dessiné, Pékélé réalise sa première BD de 48 pages à l’âge de 11 ans durant sa sixième scolaire. L’effort ayant eu raison de lui, il se contentera de dévorer des BD pour le reste de ses années collèges, de raconter des histoires à ses camarades et de s’essayer à la peinture. Ses premières publications BD eurent lieu dans le fanzine Fun en bulle dès 1994, et ce pendant 5 ans. 1999 est l’année de sa première publication professionnelle sous forme de strip BD dans Le journal de la Nature.
Cet art minimaliste va faire l’objet de toute son attention jusqu’à devenir sa spécialité.
Il va s’ensuivre une collaboration avec ce journal jusqu’en 2003, avec les aventures des bestioles imaginées par le scénariste Michel Monteil.
Parallèlement, Pékélé, devient dessinateur de presse dans des revues à grand tirage telles que PC Jeux, l’officiel Xbox Magazine, 30 Millions d’amis.
Suite à la crise de la vache folle, Pékélé crée Margot La Vache, qui séduit la rédaction du mensuel 30 Millions d’amis, où elle trouve vite une place privilégiée. Il est remarqué, en 2003, par l’éditeur Guillaume Pahlawan des éditions Theloma, ce qui aboutit, en mars 2004, à l’édition d’un album regroupant les aventures de Margot. En 2006, avec le scénariste Romuald Boissard et d’autres auteurs, ils fondent le fanzine Kartina. Avec ce scénariste, Pékélé réalisera plusieurs histoires courtes.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Pékélé a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshot

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi