Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Péché mortel Série

Auteurs

Scénariste: Toff
Dessinateur: Joseph Béhé

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Virus du pouvoir (Le)
Virus du pouvoir (Le)
Volume 1 - Parution: 7 avril 1989
3 éditions recensées
Au seuil de l’an 2000, la maladie mortelle qu’est le VRH fait des ravages dans la société et transforme les malades en parias. La découverte du (...)
Scalpel dans la mémoire (Un)
Scalpel dans la mémoire (Un)
Volume 2 - Parution: 15 mars 1997
1 édition recensée
Quand les victimes deviendront des parias, quand les coupables seront désignés, quand viendra la fascination pour l’ordre et l’ivresse de la haine, (...)
Résistances
Résistances
Volume 3 - Parution: 17 juin 1998
1 édition recensée
L’interrogatoire du professeur Ruiller continue dans la clandestinité. Au fil des révélations, on apprend comment Mathieu donne sa vie pour la (...)
Autopsie d'un mensonge
Autopsie d’un mensonge
Volume 4 - Parution: 16 août 1999
1 édition recensée
Trente ans après avoir vaincu le VRH, maladie mortelle et contagieuse, la planète vit globalement en paix. Mais le Président, harcelé sur son passé, (...)
Péché mortel Intégrale
Péché mortel Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 21 avril 2010
1 édition recensée
Le grand oeuvre visionnaire de Béhé et Toff. Une saga d’aventure et de souffrance toujours aussi nécessaire et actuelle... Strasbourg. Dans un futur (...)

Présentation

En 1996, d’importante mesures sont prises pour lutter contre le VRH, un virus mortel. Une milice est créée pour veiller à ce qu’aucune atteinte aux moeurs ne soit commise. Très répressive, elle possède le droit de faire usage de la force dès qu’elle l’estime nécessaire et déporte toute personne qu’elle suspecte porteuse du virus dans des ghettos où les malades s’entretuent. Cette milice est dirigée par l’ultra-conservateur Parti Populaire de Sauvegarde qui, dans le climat de peur entretenu par le virus, est donnée gagnante aux prochaines élections.
À quelques mois des élections, un jeune docteur affirme pouvoir élaborer un vaccin contre le VRH qui se transmettrait comme le virus espérant ainsi provoquer une nouvelle révolution sexuelle dans une France où toute allusion au sexe est devenue interdite.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Péché mortel, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également