Part des flammes (La) 9782491467142
Synopsis
Le Bazar de la Charité est une vente de bienfaisance courue du Tout-Paris. Le 4 mai 1897, un effroyable incendie ravage le lieu et fait plus de 120 victimes. Parmi les participantes, trois femmes à la destinée liée par la tragédie du Bazar de la Charité. La duchesse Sophie d’Alençon, la comtesse Violaine de Raezal et la délicieuse Constance d’Estingel.
Cette pieuse et charitable manifestation reste un lieu mondain où les relations se lient et se délient. Mais cette année là, un terrible incendie se déclare faisant de nombreuses victimes. La rumeur circule alors que certains hommes auraient piétiné des femmes pour sortir de la fournaise.
Constance, choquée par l’incident, est jugée hystérique et se voit internée de manière abusive dans la clinique du docteur Brunet. Laszlo, son ex fiancé, accusé à tort d’avoir fui les lieux en piétinant les victimes, cherche à laver son honneur. Violaine quant à elle, se met en tête de sauver son amie et de la faire évader de la clinique.
Auteurs
1 édition
- Titre Part des flammes (La)
- Scénario Didier Quella-Guyot
- Dessin Yohann Puaud / Wyllow
- Crédité Gaëlle Nohant
- Première parution 10 mars 2022
- Editeur Philéas
- Pages 120
- ISBN/EAN 9782491467142
- Identifiant de l'album 112349
- Page mise à jour le 15 février 2023