Lucio Parrillo

Lucio Parrillo - Auteur
Identifiant de l'auteur: 2967 Naissance: 30 janvier 1974 à IT Site officielWikipedia (En)

Lucio Parrillo est né le 30 janvier 1974. Dans les années 90, il travaille parallèlement pour le journal "il cavatore" et pour le magazine de BD "color". En même temps, il réalise quelques illustrations pour le magazine "città". En 1994, il crée différentes planches de BD et des couvertures pour « Big Publisher ». Par la suite, il dessine plusieurs histoires courtes et illustre plusieurs affiches pour la maison d’édition "Zero press". Il a peint également les couvertures de « Lanciostory » et de « Skorpio », deux des plus célèbres magazines de BD italiens avec d’autres célèbres illustrateurs comme Font, Rojo, Salinas et Zanotto. Pour "King Comics", il peint toutes les couvertures de « Morrison » et plusieurs affiches. Il réalise des couvertures pour des CD, des jeux de rôle et des bandes pour plusieurs éditeurs européens en Allemagne, France, Italie, Suisse et aux Etats-Unis. Sculpteur, modeleur et animateur 3D, à l’heure actuelle, il travaille entre autre pour Soleil avec la publication de "One shot", Marvel (France, Allemagne), Panini comics, Vivendi Universal et l’éditeur américain "SQP".
Ses influences éclectiques lui viennent aussi bien des oeuvres de Léonard De Vinci, Caravage que de Luis Royo, Boris Vallejo, Frank Frazetta et Juan Gimenez.

© Soleil

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Lucio Parrillo a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots