Panthères (Les) 9782354190859

Synopsis
Les Panthères est l’histoire d’un parcours initiatique : celui de Manu, surnommé « Petit Canard », l’idiot de la cité qui, par amour, va découvrir et aimer la littérature et les arts. Ouvrier, il va rencontrer Alex, membre d’un groupe d’étudiants frondeurs, les « Panthères », anarchistes de pacotille.
Entre ces deux mondes se situe la figure tutélaire de M. Suarès, professeur de littérature à la fac, qui va devenir un véritable phare pour Petit Canard. T out, dans la génétique de Petit Canard, était programmé pour qu’il demeure dans son ghetto ouvrier, au milieu de ses copains délinquants des quartiers Nord de Marseille. Mais c’est sans compter sur l’improbable rencontre de Marie, étudiante en Lettres, dont le tatouage - une Panthère haute en couleurs - va rendre fou Petit Canard.
Panthères (Les) est un album oneshot de Jean-Marc Pontier, paru en 2016. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Enfants rouges (Les).
Auteurs
1 édition
- Scénario Jean-Marc Pontier
- Dessin Jean-Marc Pontier
- Première parution 18 août 2016
- Editeur Enfants rouges (Les)
- Format Album
- Pages 224
- Poids 0.676 kg
- ISBN/EAN 9782354190859
- Identifiant de l'album 51317
- Page mise à jour le 14 février 2023