Pahé - Auteur

Pahé Bibliographie

Dessinateur - Scénariste

Biographie

Né au Gabon à Bitam, il vit quelques années en France et fait des études à l’Institut supérieur d’art et de publicité (ISAP), Paris 8e. À la suite d’une rencontre avec Pierre Paquet, éditeur suisse, au festival de la caricature de Yaoundé au Cameroun, en 2006, il crée 3 ans plus tard une bande dessinée autobiographique sur sa vie, La Vie de Pahé, de deux tomes, en attendant le troisième.
Bitam 2008 et Paname, 2009. Cette autobiographie est transposée en dessin animé pour France 3 en 2009 sous le nom : Le Monde de Pahé. 74 épisodes de 7 minutes, diffusés depuis sur la chaine câblée Canal+ Horizons dans Gulli Africa. En parallèle, l’éditeur le fait travailler avec le scénariste Sti dans la réalisation de la série Dipoula : Dipoula le petit albinos, Dipoula contre le petit Pahé et Dipoula, la vie gabonaise, personnage créé pendant ses années lycée en 1985, en 5e, au lycée d’État de l’Estuaire à Libreville.
Dans les années 1990, il publie des dessins de presse dans plusieurs journaux locaux tels que La Griffe, le Moustik, Gabon libre, Le Progressiste, Oreyti, Le Gri gri, La cigale enchantée ou bien le Scribouillard.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Pahé a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi