Emre Orhun Bibliographie

Biographie
Emre Orhun est un jeune illustrateur de nationalité turque, né en Chine, lyonnais d’adoption depuis 1993, formé au dessin à l’École Émile Cohl de Lyon.
Pour ses illustrations, il utilise le plus souvent la technique de la carte à gratter qu’il a vue pour la première fois dans une BD du dessinateur underground Thomas Ott. Il n’hésite pas à varier les plaisirs en utilisant des techniques plus traditionnelles comme le crayon, la plume, l’acrylique et la gouache, mais aussi l’informatique pour des peintures numériques.
Il a publié un grand nombre d’albums pour l’édition jeunesse comme Dr Jekyll et Mr Hyde (Grimm Press, Taïwan), Le Chant des Génies (Actes Sud) ou Pierre Noël (éditions Sarbacane) mais travaille aussi régulièrement pour la presse nationale ("Le Monde", "XXI", "Libération"...). En parallèle de son travail d’illustrateur, il aime produire des séries de dessins personnels en vue de les exposer.
© Glénat
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Emre Orhun a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 4 oneshots
- Erzsebet - 2010
- Malédiction du Titanic (La) - 2012
- Medley - 2016
- Téléphone en bandes dessinées - 2002
- Nom Orhun
- Prénom Emre
- Pays Turquie
- Ouvrages 4
- Identifiant de la biographie 2465
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs