Ordures Série

Dernières parutions dans cette série
2 - Sortie Sud - Janvier 2015 1 - Entrée Nord - Février 2014

Auteurs

Scénariste: Stéphane Piatzszek
Dessinateur: Olivier Cinna

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Entrée Nord
Entrée Nord
Volume 1 - Parution: 6 février 2014
1 édition recensée
Parce qu’ils mettent les mains jusqu’aux coudes dans les poubelles de la vie, pour les autres Moudy, Alex et Samir sont des voyous, des vauriens, (...)
Sortie Sud
Sortie Sud
Volume 2 - Parution: 29 janvier 2015
1 édition recensée
Ils sont trois, Alex, Moudy et Samir, plutôt canailles ou vauriens que délinquants, à vivre tant bien que mal, en marge d’une société qui n’est pas (...)

Présentation

Moudy, le Noir, et Alex, le Blanc, travaillent dans un centre de tri d’ordures ménagères en banlieue de Paris. Moudy aime les garçons. Dans le foyer africain, entassés à 10 par piaule, pas facile d’être homo. Le regard désapprobateur de ses « frères » le décide à en partir. Il s’installe alors, à proximité des décharges d’ordures, au dernier étage d’une usine désaffectée, promise dans moins d’une semaine à la démolition. Qu’importe, pendant ces 7 jours, il sera le roi dans son palais de béton. Samir, lui, s’en sort en vendant des cigarettes de contrebande, et d’autres substances moins légales, sous le métro aérien de la ligne 2, naviguant entre Barbès et Pigalle. Là, où Paris se fait moins chic et où la survie est la règle commune. Il rêve de papiers pour sortir de la clandestinité, mais à la « préfecture de Barbès », la filière officielle des faux-papiers, on ne fait pas crédit et du blé il n’en a pas assez.
C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Moudy et d’Alex, en voulant leur piquer leur fric lors d’un deal d’herbe. Soudés dans leur misère quotidienne, leur situation s’aggrave encore lorsque, lors d’une manif de sans-papiers durement réprimée par les forces de l’ordre, ils commettent l’irréparable pour sauver leur peau.

Roman graphique
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Ordures, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également