Synopsis
Le père de Blake et Mortimer nous ouvre les portes de ses archives personnelles et retrace ici le parcours de sa vie. Un incroyable itinéraire qui le mène des Beaux-Arts à l’opéra, des premiers pas en bande dessinée à la collaboration avec Hergé...
Edgard P. Jacobs, le célèbre créateur des personnages de Blake et Mortimer, retrace son parcours et nous livre ses souvenirs : son enfance à Bruxelles, les Beaux-arts, la Seconde Guerre mondiale, sa carrière contrariée de chanteur d’opéra puis la consécration à travers la bande dessinée. Dans les coulisses de la création, il raconte sa longue collaboration avec Hergé, la genèse du Journal de Tintin et celle des Aventures de Blake et Mortimer - le making off de chaque album y est présenté. Ces mémoires sont richement illustrées par des documents rares issus de sa collection personnelle.
Opéra de papier (Un) - Les mémoires de Blake et Mortimer est un album oneshot de Edgar Pierre Jacobs, paru en 1981. Selon Bande Dessinée Info, il possède 4 éditions, dont la principale est éditée par Gallimard en 1981.
Auteurs
4 éditions

Notes des internautes
- Crédité Edgar Pierre Jacobs
- Première parution 1er octobre 1981
- Editeur Gallimard
- Format Relié
- Pages 188
- Poids 1.105 kg
- ISBN/EAN 9782070653393
- Identifiant de l'album 14284
- Page mise à jour le 22 octobre 2022