Kahori Onozucca - Auteur

Kahori Onozucca Bibliographie

Dessinateur - Scénariste

Biographie

Kahori Onozucca (née le 2 octobre 1962) est une des auteures majeures du manga pour femmes au Japon. Les lecteurs japonais la considère comme la meilleure pour décrire des histoires d’amour un peu sexuelles, mais où ce sont toujours les sentiments qui sont mis en avant. Grâce à son trait jeté et underground, elle dessine le sexe de manière crue, mais jamais vulgaire. Elle est aussi une des grandes spécialistes du manga yaoi (mangas qui racontent des histoires de gays, mais adressés à des femmes). Aujourd’hui, elle continue à dessiner parallèlement pour de nombreux éditeurs différents et concurrents : une chose que seuls les très grands auteurs peuvent se permettre.
Son graphisme habité par une sensualité dérangeante à cause du traitement particulier du visage et des traits de la plupart de ses personnages est d’un grand raffinement. Son dessin a la capacité de conquérir un lectorat exigeant faisant parti de ces amateurs ouverts aux BD venant de tous les horizons. Les histoires de Kahori Onozucca sont souvent des nouvelles mettant en avant des jeunes filles confrontées à des situations extrêmes dans lesquelles l’importance de la sexualité est rarement absente. Pour cela, cette auteure est une mangaka qui propose régulièrement des récits pouvant passer pour provocateurs.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Kahori Onozucca a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi