Synopsis
Un vibrant hommage à Dali et aux arts.
Seabearstein met fin à son exil d’artiste maudit pour participer à une expérience artistique hors normes. L’art étant à ses yeux la seule issue possible pour une société en prise avec un obscurantisme croissant, le peintre est chargé de réveiller le seul prophète non-religieux possible, qui n’est autre que Salvador Dali, maintenu cryogénisé à Paris. Il devra pour cela invoquer son esprit grâce aux mises en scènes de quatre modèles de haute couture qui recomposent des tableaux de Dali. Coupés de toute communication avec le monde extérieur, ils embarquent pour un trip mystique et philosophique totalement inédit.
Sauront-ils faire renaître l’esprit du peintre surréaliste ? Et s’ils y parviennent, que pourront la culture, la connaissance et l’amour dans un monde chahuté ? Questions d’autant plus fondamentales que notre héros sera, à l’issue de cette parenthèse, confronté à une réalité violente.
Fin de la parenthèse est un album oneshot de Joann Sfar, paru en 2016. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Rue de Sèvres.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Joann Sfar
- Dessin Joann Sfar
- Première parution 14 septembre 2016
- Editeur Rue de Sèvres
- Format Album
- Pages 136
- Poids 1.02 kg
- ISBN/EAN 9782369813163
- Identifiant de l'album 58892
- Page mise à jour le 22 octobre 2022