Éric Omond

Éric Omond - Auteur
Identifiant de l'auteur: 1681 Naissance: 16 mai 1968 à Cherbourg, FR Wikipedia (Fr)

Eric Omond est né le 16 mai 1968 à Cherbourg. Après son bac, il suit les Beaux-Arts de Cherbourg et d’Angers. Après plusieurs expositions, il publie une BD dans « Deadline », une revue anglaise, donne des cours aux Beaux-Arts, et organise des animations autour de la BD jeunesse. Avec Yoann, il scénarise ’’Toto l’ornithorynque’’ pour Delcourt, où il signe également ’’Ninie Rézergoude’’ et ’’Phil Kaos’’. Il réalise aussi ’’Hard Core Lycée’’ chez Glénat. Après le succès retentissant du ’’Dérisoire’’ dans la collection Carrément BD des éditions Glénat, il récidive avec son compagnon de route Olivier Supiot pour ’’Féroce’’. C’est aujourd’hui vers les grands horizons de la SF qu’il étend son talent en compagnie d’un jeune dessinateur au graphisme prometteur, Röce.

© Glénat

Actualités
BD Mania 3 à Arnage (Sarthe) en décembre 2004
Ce festival propose : Vingt-sept interventions d’auteurs dans les 4 écoles primaires, au collège, au lycée professionnel et dans la classe accueillant les adolescents de familles de Gens du (...)

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Éric Omond a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Ecarlate
Sang & encre

Oneshots

Filmographie

Loulou, l'incroyable secret
Loulou, l’incroyable secret (2013)
Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom...