Oh, les filles ! 1 9782754801324 © 2008 Futuropolis Lepage / Michel

Oh, les filles !

1. Oh, les filles ! 1 9782754801324

31 janvier 2008 - Album 62 pages - Édité par Futuropolis
Voir les extraits
Oh, les filles ! 1 - Page 1 Oh, les filles ! 1 - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Trois filles. Trois destinées croisées, et une même amitié complice. Une vie au quotidien, que traversent drames et bonheurs dans une symphonie de rires et de pleurs. Elles s’appellent Chloé, Leila et Agnès. Elles sont nées la même année, le même jour peut-être. L’une s’embrase comme un feu follet, l’autre aborde le rivage d’une mer du sud, la troisième apparaît dans les cris, déjà, du sentiment d’abandon. L’une est fille de fille-mère, l’autre de jeune Maghrébine, l’autre encore de bourgeoise pressée.
Et les pères ? Ils esquivent, de gré ou de force, les tout premiers regards que leurs filles ne demandent qu’à fixer sur eux. Les hasards et les nécessités d’un sourire, d’une grimace, d’un regard ou d’un silence font se rencontrer les trois filles, à quatre ans, dans un même quartier de Paris. Elles vivent leur enfance les yeux levés dans la quête d’un sourire maternel, les yeux baissés dans l’incompréhension - parfois, souvent - du monde si étrange des adultes, les yeux humides d’un bonheur vécu comme une récompense, les yeux secs d’une rage qui enfle, les yeux noyés dans le chagrin d’un drame incompréhensible. Mais toujours, toujours, les yeux de l’une plongés dans les yeux de l’autre dans la reconnaissance de la seule fratrie qu’elles se désirent, celle de l’amour partagé.
Elles ne se quitteront plus.

Auteurs

Scénariste: Sophie Michel Dessinateur: Emmanuel Lepage
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Oh, les filles ! 1, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Oh, les filles ! 1
Editeur: Futuropolis
ISBN: 9782754801324
EAN: 9782754801324
ISBN digital: -
31 janvier 2008
Album 62 pages
Poids: 0.52 kg
Dimensions: 29.7 x 22 x 1 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également