Paul Norris Bibliographie

Biographie
Cette biographie a été générée automatiquement par une Intelligence Artificielle. Certaines informations peuvent donc être exagérées, incomplètes ou erronées.
Naissance et débuts
Paul Norris est né le 26 avril 1914 à Greenville, dans l’Ohio. Très jeune, il s’intéresse à l’art et commence à dessiner. Après des études à l’université de Miami (Ohio), où il développe ses talents artistiques, il travaille d’abord en tant qu’illustrateur pour des journaux locaux avant de se tourner vers l’industrie du comic book.
Carrière et œuvres majeures
Paul Norris est surtout connu pour avoir co-créé le personnage emblématique Aquaman en 1941 avec le scénariste Mort Weisinger. Ce super-héros aquatique, publié initialement par DC Comics, devient l’une des figures majeures de l’univers des comics. Après avoir travaillé brièvement sur Aquaman, Norris quitte DC Comics pour rejoindre de grandes maisons d’édition comme Prize Publications et Standard Comics, où il contribue à diverses séries.
Dans les années 1950, Paul Norris commence une longue carrière dans les comic strips en prenant en charge Brick Bradford, une bande dessinée d’aventure de science-fiction qu’il dessine pendant plusieurs décennies. Ce travail reste l’une de ses œuvres les plus reconnues et témoigne de son style fluide et détaillé.
Influences et collaborations
Paul Norris a été influencé par des artistes tels qu’Alex Raymond, le créateur de Flash Gordon, dont le style dynamique et raffiné a marqué toute une génération de dessinateurs. Bien que Norris ait collaboré avec Mort Weisinger pour la création d’Aquaman, la majorité de son travail ultérieur s’est fait en solo, notamment sur Brick Bradford.
Héritage
Paul Norris est décédé le 5 novembre 2007, laissant derrière lui un héritage durable dans le monde des comics et du comic strip. Sa contribution à la création d’Aquaman et sa longue carrière sur Brick Bradford témoignent de son talent et de sa capacité à raconter des histoires captivantes à travers l’art du dessin.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Paul Norris a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 2 séries
- Brick Bradford (ANAF)
- 3 - Mr. Distance - 1978
- Luc Bradefer - Brick Bradford (Rossel)
- 1 - Safari interplanétaire - 1974
- 2 - Chasse aux vaisseaux pirates - 1975
- Jim La jungle (Edi Europ)
- 2 - Jonque mystérieuse (La) - 1963
- 7 - Luc Bradefer - 1958
- 10 - Luc Bradefer 2 - 1958
- 200 - Safari interplanétaire - 1974
- 221 - Chasse aux vaisseaux pirates - 1975
- Nom Norris
- Prénom Paul
- Naissance 26 avril 1914 à Greenville, Ohio
- Pays États-Unis
- Décès 5 novembre 2007
- Ouvrages 8
- Séries 2
- Revues/Périodiques 2
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 25117
- Page mise à jour le 13 janvier 2025
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs