Troy Nixey Bibliographie

Biographie
Cette biographie a été générée automatiquement par une Intelligence Artificielle. Certaines informations peuvent donc être exagérées, incomplètes ou erronées.
Jeunesse et débuts
Troy Nixey, né le 12 avril 1972 à Lethbridge, Alberta, est un dessinateur et artiste canadien dont le travail se distingue par un style sombre et détaillé. Fasciné par l’art dès son jeune âge, il a été influencé par des artistes tels que Berni Wrightson et Mike Mignola, dont l’approche visuelle et narrative a marqué son esthétique.
Carrière et œuvres majeures
Troy Nixey a acquis une reconnaissance dans l’industrie de la bande dessinée grâce à son style unique, mêlant éléments gothiques et fantastiques. Parmi ses œuvres majeures, on trouve Trout, une série qui reflète son goût pour les récits étranges et oniriques. Il est également connu pour son travail sur Batman : The Doom That Came to Gotham, une mini-série écrite par Mike Mignola et Richard Pace, dans laquelle il a apporté sa vision artistique distinctive à l’univers de Gotham City.
Parmi ses autres contributions notables, on peut citer sa collaboration avec Andrew Cosby sur The Black Sinister, ainsi que son rôle de dessinateur sur Jenny Finn, un autre projet coécrit par Mike Mignola. Ces travaux ont solidifié sa réputation dans le domaine des bandes dessinées au ton sombre et aux atmosphères singulières.
En plus de son travail dans la bande dessinée, Troy Nixey a également exploré le domaine du cinéma en tant que réalisateur. Il a dirigé le film Don’t Be Afraid of the Dark en 2010, un film produit par Guillermo del Toro, qui reflète son penchant pour les récits horrifiques.
Collaborations et influences
Troy Nixey a collaboré avec plusieurs figures majeures de l’industrie de la bande dessinée, notamment Mike Mignola, avec qui il partage une affinité pour les histoires sombres et fantastiques. Ses collaborations ont souvent permis d’enrichir ses récits d’une profondeur visuelle marquante.
Ses influences incluent des artistes comme Berni Wrightson et Frank Frazetta, qui ont façonné son approche de l’art narratif. Ces inspirations transparaissent dans ses œuvres à travers l’utilisation de contrastes marqués et de détails minutieux.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Troy Nixey a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 2 séries
- Batman
- Malédiction qui s’abattit sur Gotham (La) - 2016
- Matrix comics
- 1 - Matrix comics 1 - 2008
- 2 - Matrix comics 2 - 2008
- Jenny Finn - 2009
- Batman (Revue Panini)
- 4 - Batman 4 - 2005
- 5 - Batman 5 - 2005
- 6 - Batman 6 - 2005
- 8 - Batman 8 - 0000
- 9 - Batman 9 - 0000
- 41 - Voie sans issue - 2003
- Nom Nixey
- Prénom Troy
- Naissance 12 avril 1972 à Lethbridge, Alberta
- Pays Canada
- Ouvrages 10
- Séries 2
- Revues/Périodiques 2
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 5927
- Page mise à jour le 13 décembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs