Nick Fury - Intégrale Série

Auteurs
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.







Présentation
Nicholas Joseph Fury est un personnage de fiction appartenant à l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, Nick Fury apparaît pour la première fois dans le comic book Sgt. Fury and his Howling Commandos #1 (mai 1963, publié en France à partir de 1972 dans Choc chez Arédit/Artima), où il incarne un chef de commando durant la Seconde Guerre mondiale. Parallèlement à ces aventures guerrières, un autre comic lui est, plus tard, en partie consacré. Il s’agit de Strange Tales qu’il partage avec le Docteur Strange à partir du numéro 135 (août 1965, publié en France à partir de 1973 dans Vengeur, toujours chez Arédit/Artima) et qui le montre, plusieurs années après la guerre, avec le grade de colonel, diriger le SHIELD, une agence ultra-secrète du gouvernement américain.
À l’origine, Fury est le chef d’un commando de la Seconde Guerre mondiale composé de Dum Dum Dugan et d’autres soldats. Il est borgne et porte un cache-œil sur l’œil gauche.
Le personnage fait de fréquentes apparitions dans les autres séries, faisant office de lien entre les super-héros et les gouvernements. Nick Fury a bu une potion qui ralentit son vieillissement.
Notes des internautes
- Série Nick Fury - Intégrale
- Albums parus 7
- Scénario Scott Lobdell, Stan Lee, Archie Goodwin, Bob Harras, Roy Thomas, Dan Chichester / Alan Smithee
- Dessin Gary Friedrich, Jack Kirby, Barry Windsor-Smith, Keith Pollard, Jackson Butch Guice, Jim Steranko, Herb Trimpe, Frank Springer, Paul Neary, Ernie Stiner
- Identifiant de la série 8322
- Page mise à jour le 13 octobre 2022