Turf (Au) 9782840554561

Turf (Au) - Série Nef des fous (La) par Turf - Couverture
© 2001 Delcourt / Turf

Série Nef des fous (La) Vol. 4.

10 février 2001 - 48 pages - Édité par Delcourt

Synopsis

Six petits princes s’en allaient régner... Le premier eut bien du mal à freiner, Et sur le parapet alla pulvériser L’élasmobile qu’il avait empruntée. Le second, trop occupé à nettoyer Son somptueux palais Ne vit pas la faille sous ses pieds. Il finit par chuter. Le troisième voulait jardiner, Mais en plein hiver... Faut pas rigoler Il prit un méchant coup de froid [sur le bout du nez. Le quatrième désirait petit-déjeuner, Mais une poêle en fonte vint à le blesser. Le cinquième souhaitait se laver, Mais l’eau était trop mouillée. Il but la tasse et mourut noyé. Le sixième, en bas de l’escalier, Rencontra Ambroise Premier. Et pour lui aussi, Ce fut terminé. Comptine eauxfolloise, VIème siècle.
Une nuit, un grand tremblement de terre secoue le Domaine d’Eauxfolles et le coupe en deux ainsi que le palais où règne le Grand Coordinateur. L’occasion est trop belle pour ce dernier de se débarrasser du Prince Putatif en le poussant dans la faille. Mais à peine cette basse besogne accomplie qu’un nouveau Prince apparaît, et un troisième, et un quatrième, et un cinquième ! Le Grand Coordinateur comprend enfin qu’il a affaire à des robots clonés.

Auteurs

Scénariste: Turf
Dessinateur: Turf
Coloriste: Turf

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Turf (Au), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Turf (Au) - Série Nef des fous (La) - 9782840554561
10 février 2001
Editeur: Delcourt
Collection: Terres de légendes
ISBN: 9782840554561
EAN: 9782840554561
Album 48 pages
Poids: 0.585 kg
0.9 x 32 x 23 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également