Maxime Murri Bibliographie

Biographie
Maxime Jolia-Ferrier, dit Maxime Muri est né le 29 mars 1991 dans le Val-d’Oise avant de déménager au début des années 2000 à Lyon.Passionné de bandes-dessinées depuis l’enfance, il arrête ses études après le Bac, pour se lancer dans la BD en autodidacte et essayer de percer en tant qu’auteur dans ce milieu. Il fait ses premières armes dans l’humour au sein des éditions Lapin.
Touche-à-tout, il se retrouve à faire du journalisme et de la communication pour diverses structures (magazines, théâtres...). Il exerce également des fonctions d’assistant éditorial tout en continuant à fournir des dessins à côté pour des agences de communication et la presse dont le Journal de Mickey.
L’humain reste le dénominateur commun des travaux de Maxime depuis ses début. Il aime les cathédrales gothiques et le football, la musique, le cinéma, le cirque et la littérature. Il est passionné par tout ce qui raconte l’Histoire ou des histoires et recherche toujours dans tout ce qui le touche l’humanité universelle sous-jacente.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Maxime Murri a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Club des entre-deux (Le) - 2019
- Nom Murri
- Prénom Maxime
- Naissance 29 mars 1991
- Pays France
- Ouvrages 1
- Identifiant de la biographie 16350
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs