Vincent Muraz Série

Auteurs

Scénariste: Georges Pop
Dessinateur: Éric Buche

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Ventre du doryphore (Le)
Ventre du doryphore (Le)
Volume 1 - Parution: 13 mai 1997
1 édition recensée
Vincent Muraz est le contraire d’un grand reporter. Par attachement à son Valais natal, le jeune journaliste se contente d’alimenter la rubrique (...)
Vol du Pèlerin (Le)
Vol du Pèlerin (Le)
Volume 2 - Parution: 5 juin 1999
1 édition recensée
Tout commence par un "banal" incendie de grange dans un paisible village suisse. Très vite, il apparaît cependant que le sinistre est d’origine (...)
Chevelure de Bérénice (La)
Chevelure de Bérénice (La)
Volume 3 - Parution: 7 juillet 2002
1 édition recensée
Deux expéditions scientifiques qui s’achèvent en Antarctique ; l’antagonisme acharné qui oppose deux astronomes. L’enlèvement de deux fillettes dans un (...)

Présentation

Vincent Muraz est le titre d’une série BD publiée par les éditions Dargaud. Imaginée par Georges Pop (scénario) et Buche (dessin), elle porte le nom du personnage principal de la série, un jeune journaliste suisse un peu fantasque qui est amené un peu malgré lui a entreprendre des enquêtes qui le dépassent mais qu’il finit toujours par conclure avec succès. L’autre personnage vedette de la série est sa compagne, Ariane, une jeune femme sportive qui le seconde avec intelligence dans la recherche de la vérité. Trois albums ont été publiés dans la série Vincent Muraz.

Bande dessinée franco-belge
Jeunesse
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Vincent Muraz, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également