Pete Morisi Bibliographie

Biographie
Peter Morisi naît en 1928. Après des études d’art, il est engagé en 1948 par la Fox Feature Syndicate pour dessiner des récits d’aventure ou des crime comics. Il travaille ensuite surtout pour Atlas Comics dans divers genres comme l’horreur, le policier, le western, etc. Durant cette période il propose ses services à de nombreux autres éditeurs (St. John, Quality Comics, Toby Press, Harwell Publications, Harvey Comics et Lev Gleason Publications. Ses genres de prédilection sont alors le policier et les histoires de guerre. Quand il ne travaille pas sur des comic books il est assistant sur des comic strips (Le Saint, Flash Gordon et Dickie Dare).
À partir de 1957, il travaille pour Charlton Comics où il dessine et scénarise de nombreux comics. Comme le monde des comics connaît une crise grave amenant de nombreux éditeurs à mettre la clé sous la porte, Peter Morisi s’engage dans la police de New York mais il continue à dessiner des comics. Il prend le pseudonyme de PAM pour éviter que ses supérieurs n’aient connaissance de ce second emploi. Pour Charlton il crée Peter Cannon... Thunderbolt. En 1976, il prend sa retraite de policier mais il continue de dessiner pour Charlton jusque dans les années 1980.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Pete Morisi a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 périodique
- Inattendu (L’)
- 8 - La malédiction de ravenlock - 1977
- Nom Morisi
- Prénom Pete
- Naissance 7 janvier 1928 à Brooklyn, New York
- Pays États-Unis
- Décès 12 octobre 2003
- Ouvrages 1
- Revues/Périodiques 1
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 24219
- Page mise à jour le 24 juin 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs