Moi, menteur 9782207157466

Moi, menteur par Keko et Antonio Altarriba - Couverture
© 2021 Denoël / Keko / Altarriba

Oneshot

24 mars 2021 - 168 pages - Édité par Denoël

Synopsis

Adrián Cuadrado est conseiller en communication du Parti démocratique populaire, force dominante de l’échiquier politique espagnol livrée à la corruption, aux magouilles financières, aux coups tordus, à la manipulation des consciences et des suffrages. Roi du storytelling, Adrián est l’un de ces spin doctors chargés de produire la lumière qui illuminera le meilleur profil d’un candidat, en fera un produit désirable pour les électeurs.
Menteur par vocation, par profession et par nécessité conjugale, il est l’heureux détenteur d’une double vie, entre son épouse et ses deux enfants à Vitoria, et sa maîtresse torride de Madrid. Pour l’heure, sa mission est de pousser dans le grand bain national le jeune élu local Javier Morodo, dont l’homosexualité assumée offrira un gaywashing au Parti, trop longtemps accusé d’homophobie. Tâche élémentaire pour Adrián, que vient compliquer la découverte inopinée des trois têtes coupées de conseillers municipaux artistement conservées dans des bonbonnes en verre. Qui est derrière ces meurtres baroques ? Quel lien les rattache à une opération immobilière autour des palais en ruine qui constellent la cité basque ? Soudain, la vie d’Adrián l’imposteur se détraque, menaçant de faire mentir sa devise, selon laquelle « le menteur est un dieu dont le verbe crée des mondes ».

Auteurs

Scénariste: Antonio Altarriba
Dessinateur: Keko

Notes des internautes: 5

2 votes
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Moi, menteur, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Moi, menteur - 9782207157466
24 mars 2021
Editeur: Denoël
ISBN: 9782207157466
EAN: 9782207157466
27.7 x 21.7 x 1.9 cm
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également