
Modeste et Pompon Intégrales et compilations
Voici le seul album intégrale ou compilation de cette série de type Bande dessinée franco-belge.
Les 17 albums de la série principale sont sur la page dédiée.
Les intégrales et compilations
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
En 1955, en raison d’un désaccord contractuel avec les Éditions du Dupuis, André Franquin décide de passer à la concurrence et de travailler pour les Éditions du Lombard. C’est ainsi qu’il crée Modeste et Pompon, un couple de jeunes gens des années 50 dont le quotidien est parsemé de mésaventures domestiques, dues notamment aux avancées chimiques et électroménagères de l’époque. Même si la brouille avec Dupuis ne dure que quelques semaines, Franquin restera présent dans le journal Tintin jusqu’en 1959
Cette intégrale reprend les 183 planches de la série signées Franquin qui ont été publiées dans le journal Tintin ainsi qu’une introduction de plus de soixante pages composée des articles inédits suivants : L’Affaire Modeste et Pompon (par Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault), Les scénaristes de Modeste et Pompon (par Hugues Dayez), Modeste et Pompon, souvenir du présent (par Augustin David), À l’ombre et à la lumière de Blondie (par Philippe Capart) et La modeste voiture de Modeste (par Isabelle Franquin).
- Série Modeste et Pompon
- Albums parus 17
- Intégrale ou compilation 1
- Identifiant de la série 5990
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs