Philosophie dans la baignoire (La) 9782205053500 © 2004 Dargaud Sfar

2. Philosophie dans la baignoire (La)

Voir les extraits
Philosophie dans la baignoire (La) - Page 1 Philosophie dans la baignoire (La) - Page 2
Parution: 4 septembre 2004 Editeur: Dargaud Format: Album 48 pages

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Dans ce deuxième épisode, Le Minuscule Mousquetaire prend son bain, discute philosophie aristotélicienne avec de jeunes éphèbes au bistrot, fait l’amour avec une femme serpent un soir au fond des mers et vit quelques autres aventures savoureuses. Sfar, l’auteur du Chat du Rabbin confirme merveilleusement son statut d’auteur unique.
Qui aurait parié que l’un des plus gros succès récents de l’édition serait l’improbable aventure d’un chat doté miraculeusement de parole et désireux de faire sa Bar-Mitsva ? Et pourtant grâce au Chat du Rabbin dans la collection Poisson Pilote, Sfar est passé d’un statut d’auteur brillant et culte à celui d’un créateur grand public, capable de toucher le lecteur de VSD comme celui de Télérama, d’un auteur capable de dépasser les 100 000 exemplaires.
Bien sûr le Minuscule Mousquetaire n’est pas le Chat du Rabbin. D’un côté un chat juif dans l’Algérie du début du xxe siècle, de l’autre un Mousquetaire truculent et philosophe, avide de femmes et de gloire. Pourtant le talent de Sfar explose dans ces deux séries, magie du verbe, imagination délirante, intelligence aiguisée. Découvrez le Minuscule Mousquetaire ! ! !

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Joann Sfar
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Philosophie dans la baignoire (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Philosophie dans la baignoire (La)
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205053500
EAN: 9782205053500
ISBN digital: -
4 septembre 2004
Album 48 pages
Poids: 0.45 kg
Dimensions: 23.0 x 30.0 x 1.0 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi