Présentation

Mint na bokura est un manga de Wataru Yoshizumi. Il a été prépublié entre juillet 1997 et février 2000 dans le magazine Ribon de l’éditeur Shūeisha et a été compilé en un total de six volumes. Une version au format bunko en quatre volumes.
Cette série succède à son premier gros succès, Marmalade Boy, et se veut plus léger et drôle que ce dernier, tout en ciblant un public plus jeune en centrant l’histoire sur la vie de Noeru et Maria, jumeaux de 14 ans.
C’est en rentrant de vacances que Noeru apprend que sa soeur a décidé de changer d’école et d’entrer au collège Morinomiya, pour suivre Hirobé, le coach de basketball du collège, dont elle est tombée follement amoureuse dès qu’elle l’a vu à un match contre l’équipe d’Hirobé. Bien décidé à préserver leur relation particulière de jumeaux, Noeru ne peut accepter une telle situation, d’autant que Morinomiya est un pensionnat et qu’il se retrouve donc complètement éloigné de sa soeur : impossible de la surveiller dans ces conditions. La solution qui s’impose à lui est donc simple : la suivre. Mais voilà, la seule place disponible à l’internat se trouve dans le dortoir des filles... une situation qui ferait fuir n’importe quel garçon sain d’esprit, mais pas Noeru, qui, armé d’une perruque, d’un bandeau, d’un cycliste et d’une bonne dose d’inconscience, emménage au pensionnat Morinomiya, dans la même chambre que Miyu, jeune fille taciturne et secrète.
Le plan de Noeru est simple : prendre soin de sa soeur et surtout, éviter qu’elle n’ait un amoureux, le tout, sans faire démasquer son identité masculine. Un plan qui ne sera pas de tout repos...

6 titres dans cette série
Avis