Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Bande dessinée franco-belge
Super Héros

Mikros Archives Série

Auteurs

Scénariste: Jean-Yves Mitton
Dessinateur: Jean-Yves Mitton

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Titans microcosmiques (Les)
Titans microcosmiques (Les)
Volume 1 - Parution: 23 octobre 2013
1 édition recensée
Mike Ross, sa fiancée, Priscilla, et son meilleur ami, Bob Crabb, sont chercheurs à Harvard. Leur vie bascule suite à l’invasion d’un peuple (...)
Descente aux enfers
Descente aux enfers
Volume 2 - Parution: 2 juillet 2014
1 édition recensée
Fuyant les États-Unis d’où ils sont originaires, les Titans Microcosmiques espéraient trouver refuge en Europe, notamment à Venise où Mike Ross et (...)

Présentation

Mikros est une série de comics française créé par Jean-Yves Mitton et Marcel Navarro dans les années 1980 et diffusée dans le magazine Mustang en 1980, puis dans Titans jusqu’en 1986, les deux magazines appartenant aux éditions Lug.
La série Mikros raconte l’histoire de trois entomologistes d’Harvard, également athlètes olympiques, Mike Ross, Priscilla Conway et Bobby Crabb, qui vont être transformés en humains insectoïdes par une race d’extra-terrestres insectoïdes appelés les Svizz. Les trois scientifiques deviendront alors des super-héros, connus respectivement sous le nom de Mikros, Saltarella et Crabb.
Durant les premiers épisodes de la série, les Svizz projettent de conquérir la Terre en utilisant des armées d’insectes esclaves, mais Mikros et ses amis déjouent leurs plans et finissent par expédier leur chef, Super-Termitor, au fin fond de la galaxie. Les épisodes se succèdent ensuite dans des aventures de super-héros opposés à des super-vilains. Le trio est en particulier amené à venir en France, où ils affrontent Raoul de Roquemaure, Comte de Monségur, Grand Maître du Psi, qui fera de Saltarella sa reine. Une suite sera apportée, dans une autre série de Jean-Yves Mitton (Epsilon) avant le retour des personnages en 2006

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Mikros Archives, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également