Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Merwan Chabane Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Merwan Chabane - Auteur
Identifiant de l'auteur: 17 Naissance: 1978 à FR

Merwan Chabane est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Après un passage par l’École des Gobelins, il fait ses premières armes dans le milieu du jeu vidéo, mais également en réalisant des story-boards pour différentes séries d’animations.

En 2002, il se fait remarquer avec son film de fin d’études, « Biotope », court-métrage d’animation multi primé qu’il écrit et réalise. Soutenue par le CNC et Arte, cette expérience se poursuit avec la réalisation d’un autre court-métrage d’animation, « Clichés de soirée » sélectionné pour le prix du cartoon d’or 2009.

En 2007, il est contacté pour collaborer au long métrage des « Lascars » en tant que story-boarder.

Il publie en 2009 la bande dessinée « Fausse garde » aux éditions Vents d’Ouest, la version retravaillée et exhaustive de sa première BD « Pankat ».

En 2009 il publie également chez 12BIS le premier Volume de la saga d’aventure « L’Or et le Sang » qu’il dessine sur une mise en scène de Fabien Bedouel, coécrite par Maurin Defrance et Fabien Nury.

De 2010 à 2011, il écrit et dessine avec Bastien Vives la trilogie « Pour l’Empire ».

© Dargaud

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Merwan Chabane a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots