Série Mercenaire (Le)

Mercenaire (Le) Série

0/5 0 vote
Fantasy
Heroic fantasy
Fantastique
Aventure
Jeunesse
Dernières parutions
Décembre 2022 - Vol.7 à 9 Mercenaire (Le) T 7 à 9
Août 2021 - Vol.4 à 6 Mercenaire (Le) T4 à 6

Auteurs

Scénariste: Vicente Segrelles
Dessinateur: Vicente Segrelles

Les albums de la série Mercenaire (Le)

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Feu sacré (Le)
Feu sacré (Le)
Volume 1 - Parution: 15 avril 1982
2 éditions recensées
Roi de l’heroic fantasy, Segrelles trace des tableaux grandioses qui font de lui le chantre des aventures de ce guerrier imperturbable au sourire (...)
Mercenaire (Le) T1 à 3
Mercenaire (Le) T1 à 3
Volume 1 à 3 - Parution: 5 mai 2021
1 édition recensée
Chevauchant une étrange créature ailée, le corps recouvert d’une solide armure, le Mercenaire est un guerrier intemporel parcourant d’hypothétiques (...)
Formule (La)
Formule (La)
Volume 2 - Parution: 1er avril 1983
1 édition recensée
Epreuves (Les)
Epreuves (Les)
Volume 3 - Parution: 1er septembre 1984
1 édition recensée
Sacrifice (Le)
Sacrifice (Le)
Volume 4 - Parution: 1er septembre 1988
1 édition recensée
Mercenaire (Le) T4 à 6
Mercenaire (Le) T4 à 6
Volume 4 à 6 - Parution: 18 août 2021
1 édition recensée
Un incontournable de la bande dessinée de fantasy. Chevauchant une étrange créature ailée, le corps recouvert d’une solide armure, le Mercenaire est (...)
Forteresse (La)
Forteresse (La)
Volume 5 - Parution: 1er juillet 1991
1 édition recensée
Rayon mortel (Le)
Rayon mortel (Le)
Volume 6 - Parution: 24 août 1994
1 édition recensée
Dragons...Monstres...Sorcières... Femmes voilées...Combats à l’épée... Chocs de titans...Sortilèges et magie-noire...Segrelles explore, avec toujours (...)
Rêve inquiétant (Un)
Rêve inquiétant (Un)
Volume 7 - Parution: 1er octobre 1995
1 édition recensée
Prisonnier d’une île étrange où des matériaux radioactifs ont transformé les lois physiques, le Mercenaire rencontre d’étonnantes créatures aux (...)
Mercenaire (Le) T 7 à 9
Mercenaire (Le) T 7 à 9
Volume 7 à 9 - Parution: 7 décembre 2022
1 édition recensée
An mil (L')
An mil (L’)
Volume 8 - Parution: 14 août 1996
1 édition recensée
Le mercenaire a-t-il une âme ? Ce guerrier aux muscles siliconés et à la morphologie qui rendrait jaloux tous les Schwarzy de la planète, va-t-il (...)
Ancêtres disparus (Les)
Ancêtres disparus (Les)
Volume 9 - Parution: 1er septembre 1997
1 édition recensée
Nan-Tay vient d’une planète jumelle de la Terre située dans une autre dimension. De cette planète, un groupe de dissidents appelés Atlantes partirent (...)
Géants
Géants
Volume 10 - Parution: 23 mars 1999
1 édition recensée
Dans cet épisode, le Mercenaire, tel Ulysse et les Cyclopes, doit affronter un géant anthropophage avant de poursuivre son (...)
Fuite (La)
Fuite (La)
Volume 11 - Parution: 19 juin 2001
1 édition recensée
Segrelles explore, avec toujours autant de brio, le décorum de l’heroic fantasy. Les épées côtoient les vaisseaux spatiaux, les chevaliers montent des (...)
Délivrance (La)
Délivrance (La)
Volume 12 - Parution: 17 septembre 2002
1 édition recensée
Quand Conan le Barbare rencontre Gustave Moreau, la BD devient une peinture et Le Mercenaire un chant baroque et (...)
Délivrance (La) 2
Délivrance (La) 2
Volume 13 - Parution: 1er juin 2004
1 édition recensée
Dans l’album précédent, le Mercenaire avait découvert un étonnant monde souterrain peuplé de reptiles dotés d’intelligence mais en voie de disparition. (...)

Présentation

Le Mercenaire (El Mercenario) est une série de bande dessinée espagnole créée en 1981 par Vicente Segrelles (dessin et scénario) et publiée en France dans le journal Circus. Parue en premier lieu dans le journal espagnol Cimoc no 1 de mars 1981, cette bande dessinée d’heroic fantasy est traitée sur un mode hyperréaliste par un procédé de couleur directe. Elle acquérait ainsi une ambiance étrange et onirique qui faisait son charme et son originalité.
Dans une grande vallée nichée dans les nuages et restée à l’écart de l’évolution, s’est maintenue une faune de grands reptiles ailés très particulière. Dans ce monde évolue le Mercenaire, revêtu de son armure d’acier et chevauchant sa monture ailée, qui se porte au secours des demoiselles en détresse pour les arracher aux griffes de leurs ravisseurs.
À partir de ce postulat simple, l’auteur complexifie son monde de façon progressive : le Mercenaire sans nom découvrira ce qui se cache au-delà de la vallée, sous les nuages, sur d’autres continents, puis sur d’autres mondes, et enfin dans les méandres du Temps.

Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également