Patrick Marty - Auteur

Patrick Marty

Naissance: 1963 à Bergerac, FR 19 albumsEt 5 séries sur ce site

Patrick Marty est né en 1963 à Bergerac. Il fait ses études à Bordeaux où il partage son temps entre une pratique artistique aux Beaux-Arts et un enseignement littéraire à la faculté de lettres et d’histoire de l’art. Mais sa cinéphilie, son intérêt grandissant pour l’audiovisuel et les rencontres avec des jeunes cinéastes originaires de la région, le conduisent à laisser les arts graphiques pour le cinéma. Scénariste, réalisateur et producteur de courts-métrages, puis assistant à la mise en scène, il réalise depuis 2005 des téléfilms pour la télévision française. Le choc amoureux de sa rencontre avec la Chine et sa culture, ainsi que sa passion pour la bande dessinée, donnent naissance en 2009 aux enquêtes du juge Bao. Il s’investit également dans de nombreux projets éditoriaux, tels que La Balade de Yaya, en tant que directeur artistique, ou L’Ombre de Shanghai dont il est le co-scénariste.

Bibliographie

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Patrick Marty a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

5 Séries

Les connaissez-vous?

Bombroad Intégrale Bombroad Intégrale
Au crépuscule de sa vie, le colonel à la retraite Bradley Towsend, pilote du Corps des Marines, se remémore auprès d’un jeune officier son début de carrière durant la guerre du Vietnam. Il y effectuera (...)
Terra Formars 9 Terra Formars 9
Planète Mars. Avril 2620. Plusieurs heures après le retour des Terraformars. Du côté des humains, les deux camps ennemis, qui ont chacun essuyé de lourdes pertes, s’occupent à panser leurs blessures et (...)
Spider-Gwen Spider-Gwen
Dans la réalité alternative désignée Terre-65, Gwen Stacy est mordue par l’araignée radioactive, et devient une super-héroïne sous le nom de Spider-Woman. Gwen commence à lutter contre le crime, tandis (...)
Pas de visuel Jock
Artiste protéiforme né en 1972, oeuvrant autant dans le comic-book que sur la production de design de pour le cinéma (Hancock, Les Fils de l’Homme, Batman Begins), Mark Simpson, dit Jock, entame sa (...)