Biographie

Patrick Marty est né en 1963 à Bergerac. Il fait ses études à Bordeaux où il partage son temps entre une pratique artistique aux Beaux-Arts et un enseignement littéraire à la faculté de lettres et d’histoire de l’art. Mais sa cinéphilie, son intérêt grandissant pour l’audiovisuel et les rencontres avec des jeunes cinéastes originaires de la région, le conduisent à laisser les arts graphiques pour le cinéma. Scénariste, réalisateur et producteur de courts-métrages, puis assistant à la mise en scène, il réalise depuis 2005 des téléfilms pour la télévision française. Le choc amoureux de sa rencontre avec la Chine et sa culture, ainsi que sa passion pour la bande dessinée, donnent naissance en 2009 aux enquêtes du juge Bao. Il s’investit également dans de nombreux projets éditoriaux, tels que La Balade de Yaya, en tant que directeur artistique, ou L’Ombre de Shanghai dont il est le co-scénariste.

Bibliographie

Créez votre compte et Connectez-vous pour accéder à la bibliographie complète et détaillée. C'est gratuit!

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Patrick Marty a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

5 Séries

Balade de Yaya (La)
La Balade de Yaya raconte le voyage de deux enfants dans la Chine envahie par l’armée japonaise (...)
Juge Bao
En Chine, sous la dynastie des Song du Nord, pour lutter contre une corruption grandissante, (...)
Ombre de Shangai (L’)
Shanghai, 1930. Gaspard Cartier revient de la lointaine Europe où ses parents l’ont envoyé pour (...)

Les connaissez-vous?

Tombe de la terreur (La) 2 Tombe de la terreur (La) 2
6 histoires de science-fiction sorties de La Tombe de la Terreur ! Le Bloke et Hoffy vous font voyager de la Terre aux confins de la galaxie à travers des planches à l’ambiance délicieusement (...)
Poilade de Déblok aux éclats de rire Poilade de Déblok aux éclats de rire
Stars du Journal de Mickey, les Déblok font maintenant un tabac en albums. On adore les tronches impayables des héros, et l’obstination de Truffo (le clébard) a vouloir trouver la vie ludique. Et (...)
Empire of the dead Empire of the dead
Zombies et vampires s’affrontent dans cette trilogie écrite par le légendaire George Romero ! Bienvenue dans la ville de New York, très différente depuis qu’une épidémie a transformé le monde. Les (...)
Enrico Marini Enrico Marini
Enrico Marini, de nationalité italienne, est né le 13 août 1969 en Suisse dans la région de Bâle. Tout au long de son enfance c’est pour son plaisir qu’il dessinera et créera des bandes dessinées. (...)