Miguel Ángel Martín Bibliographie

Biographie
Miguel Ángel Martín débute sa carrière de dessinateur et scénariste de bande dessinée publiant ses histoires dans les principales revues espagnoles telles Zona 84, Totem, Makoki et El Víbora.
Auteur très prolifique qui affectionne les ambiances dystopiques, il est surtout connu en Espagne et en Europe par Brian the Brain et Psychopatia Sexualis, récits où il développe un style personnel et un sujet toujours à la limite de la provocation.
En 1992, il reçoit le prix Auteur révélation au salon de la bande dessinée de Barcelone et la même année, au festival de Lucca, le prestigieux Yellow Kid du meilleur auteur étranger.
Il est aussi très actif comme illustrateur et réalisé des affiches de films et des illustrations devenant un des protagonistes de la contre-culture espagnole. Actuellement, il se consacre principalement au graphisme et a entamé une relation fructueuse avec la maison d’édition Rey Lear.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Miguel Ángel Martín a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Brian the brain - 2005
- Nom Martín
- Prénom Miguel Ángel
- Naissance 1960 à León
- Pays Espagne
- Ouvrages 1
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 7609
- Page mise à jour le 6 décembre 2024
- - 17459 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33077 auteurs
- - 2551 éditeurs