Pas de visuel

Eric Martin Bibliographie

Réalisateur

Biographie

Éric Martin dit Martin est né le 21 octobre 1968. Auteur, réalisateur et dessinateur. Collaborateur de Siné Hebdo, Fluide Glacial (en collaboration avec Vuillemin) et de l’émission Groland (depuis 2000).
Il fut rédacteur en chef de la revue satirique Zoo dont les auteurs étaient le Professeur Choron, Vuillemin, Faujour, Berth, Charlie Schlingo, Otho Puol, Christian Laborde, Lefred-Thouron et a joué dans Avida le deuxième film de Benoît Delépine et Gustave de Kervern.
En 2001, Martin fait ses premiers pas en tant que réalisateur avec un court métrage, Locked-In Syndrome, primé dans plusieurs festivals internationaux, qui marque sa première collaboration cinématographique avec le réalisateur Emmanuel Caussé. Avec celui-ci, il travaille également sur le téléfilm Lettres de la mer rouge, diffusé pour la première fois sur Arte en avril 2006. "Coup de cœur du Jury du Public" au Festival de Luchon en 2006, cette œuvre a été couronnée des Lauriers de l’Audiovisuel et a reçu le Prix Marcel Jullian de la "Première œuvre".
En 2008, en duo avec le réalisateur Pierre Carles, il consacre un documentaire au Professeur Choron intitulé Choron Dernière.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Eric Martin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Filmographie

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi