
Marion Duval Intégrales et compilations
Voici les 9 intégrales et compilations de cette série de type Bande dessinée franco-belge.
Les 29 albums de la série principale sont sur la page dédiée.
Les intégrales et compilations
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
Marion est la fille d’Alexandre Duval, journaliste chez Superhebdo. Lorsque son père chasse les scoops, il arrive aussi qu’il fasse de curieuses rencontres... comme celles de la belle et mystérieuse Esther et de son fils Fil ! Amoureux, Alexandre
Heureusement, Marion veille au grain et mène l’enquête
Tenace, courageuse, futée, sensible, généreuse..
Et profondément attachante. Marion deviendra-t-elle aussi votre amie
Dans ce premier volume de l’intégrale, une Marion aux cheveux longs apparaît fugacement... jusqu’à ce que son père la coiffe à la garçonne car il lui a offert de belles boucles d’oreilles
Quoi qu’il en soit, elle se jette impétueusement dans l’aventure à la la poursuite d’un bijou en forme de scarabée volé au Louvres, ou à la recherche d’une cantatrice kidnappée
Finalement, Marion subit elle aussi le chant des sirènes et se lance dans une course au trésor fabuleuse : celle qui la mènera au tombeau d’Ulysse !
Les quatre premiers albums de Marion Duval réunis dans une édition de luxe avec un dossier documentaire pour tout savoir sur cette intrépide héroïne et son univers.
Deuxième volume, et trois nouvelles histoires de Marion ! Dans la première, la jeune fille découvre le premier époux d’Esther, qui la retient prisonnière avec Fil en bordure de Loire. Dans la propriété, le danger rôde notamment sous la forme d’un énorme crocodile affamé... À peine remise de ses émotions, Marion embarque pour la Bretagne, enquêtant sur un mystérieux manuscrit d’un auteur mort depuis des siècles. Véritable trouvaille ou machiavélique arnaque ? Enfin, Marion et son père fait la connaissance du père de Fil, violoniste et... membre d’une sombre secte !
Intégrale comprenant : L’Homme aux Mouettes, La Vengeance du Prince Melcar, Pleins feux sur le Smilodon.
Dans le tome 11, la jeune détective en herbe et son père se retrouvent embarqués dans une sale histoire : en Afrique, des yakuza entretiennent le braconnage et des milliers d’éléphants sont massacrés. Il n’en faut pas plus pour que Marion et Alexandre, rejoints par Fil et Esther, se rendent sur place pour un reportage. Evidemment, tout ne se déroule pas comme prévu...
Marion possède de l’imagination et un bon sens de l’observation. Deux qualités qui vont la faire enquêter, dans le tome 12, sur l’un de ses camarades de classe un peu taiseux. Gangsters, chantage, opéra et littérature se trouveront inextricablement mêlés jusque dans les carrières de Montmartre !
Enfin, le tome 13 relate de courtes histoires où Marion, Fil et Gaël résolvent des situations souvent drôles... Quelques cas d’école pour amateurs d’enquêtes !Yvan Pommaux au scénario, Philippe Masson au dessin, ce quatrième tome possède un charme particulier. On y voyage, on y rit, on y tremble...
Un bon tome de transition avant le passage du dessin à Louis Alloing.
Qu’est-ce donc que cette plante, poussée en une nuit entre les pavés et les soupiraux de Paris, et qui paralyse toute la ville en quelques heures ? Impossible de prendre sa voiture, toute activité est paralysée et la population totalement déboussolée... Mais Marion a une petite idée pour expliquer ce prodige. Et si quelqu’un de sa connaissance avait trafiqué la plante ? Un vieil homme malicieux aux cheveux verts, par exemple ?De l’aventure, épique de surcroit ! Dans « Chantier interdit », Marion et Fil se passionnent pour une petite chapelle sur un chantier, menacée de destruction. À l’intérieur, ils découvrent un caveau abritant des gisants magnifiques. Ceux d’un chevalier disparu et de sa femme. Serait-ce celui du comte de Forez, protecteur d’Angelot du Lac ? Une histoire savoureuse où, avec délice, on se surprend à croire à l’existence de cet autre héros d’Yan Pommaux...Enfin, que dire de la dernière histoire du recueil ? L’une des plus émouvantes de la série, puisque l’on y entrevoit pour la première fois... la maman de Marion ! Une histoire pleine de pudeur et de tendresse, celle d’une rencontre à la fois belle et drôle. Superbe !
Trois nouvelles aventures de Marion, trois histoires hautes en couleurs ! Notre jeune détective aura fort à faire pour traquer un mystérieux bijou, sauver sa maman et prouver l’innocence d’un ami
Où l’on retrouve la silhouette imposante du prince Melcar..
Ruiné, celui-ci est à la recherche du collier somptueux qui lui a été volé. Sans lui, impossible de retrouver sa place sur le trône du Bouthrakajmir ! Or, à la faveur de photos artistiques que prend sa maman, Marion et Fil viennent de retrouver la trace de ce bijou inestimable... Et, manifestement, ils ne sont les seuls
Marion part en classe verte. Au même moment, un lycée brûle et tout le monde accuse Osiris, le rappeur. Sauf que Marion et Victoria savent bien, elles, qu’il n’y est pour rien ! Il y a de la vengeance amoureuse dans l’air, et les filles vont le prouver..
La maman de Marion est enlevée dans le petit village de Bretagne où elle préparait une exposition. Là-bas, où la légende n’est jamais très loin de la réalité, que s’est-il passé ? Il semble qu’un fou ait reconnu en elle la fille du roi de la mer. Alexandre, Marion et Gaël suffiront-ils à lui venir en aide
Avec « Photo fatale », Louis Alloing prend les pinceaux de la série (pinceaux qu’il tient encore aujourd’hui). Transition graphique, mais aussi transition de scénario, pour deux tomes, avec Philippe Poirier.
Belle, rebelle et voleuse, Esther possède une qualité supplémentaire : un nez remarquable. Grâce à lui, elle lance la commercialisation d’un parfum renommé. Or, le succès ne lui attire pas que des amis. Marion et son père sauront-ils la secourir ?
Un théâtre en ruines, une pièce de théâtre inédite découverte par hasard... Il n’en fallait pas plus à Marion pour entraîner ses amis dans une tragédie. Une pièce de théâtre, bien sûr, mais qui peu à peu deviendra réelle. Qui sont ces deux hommes avec un fusil ? Et cette femme qui se cache dans une cave ?
Dans « Mystère au Pré-Chabert », Marion part skier chez Alain Caudex dans un coin reculé du Vercors... et se luxe la cheville. Immobilisée, elle va peu à peu mettre à jour la vérité sur le massacre tragique d’un groupe de maquisards.
Trois palpitantes nouvelles aventures de Marion ! Épaulée par ses deux amis Gaël et Phil, elle explore les mystères de l’Égypte antique, puis embarque à la recherche du plus précieux trésor de tous les temps dans un diptyque étourdissant...
Lorsque Line et Esther sont dans la même ville, Marion et son père ont l’excuse rêvée pour s’envoler vers Louxor, en Égypte. Mais l’aventure n’est jamais loin ! Marion va mener l’enquête et découvrir que les fouilles que mènent Esther cachent bien des secrets... Qui est vraiment ce généreux monsieur Zaki ?
Gaël et Marion sont en vacances à Saint Roch quand Esther et son fils y font une entrée fracassante. Marion va une fois de plus devoir se mettre en quatre pour leur venir en aide.
Assistée de ses deux meilleurs amis, ils forment un trio de choc ! Mais comment se déroulera la rencontre entre Fil et Gaël ?
Marion Esther et Fil sont à la recherche du plus prodigieux trésor de tous les temps : une machine de Léonard de Vinci pouvant changer le plomb en or ! Ils embarquent pour retrouver un coffre enfoui au fond de l’océan. Jusqu’à ce que les choses se compliquent, car leur quête attire évidemment les convoitises...
Pour ce huitième tome de l’intégrale de « Marion Duval », deux scénaristes (Pascale Bouchié et Frédéric Rosset) et l’inimitable trait « ligne clair » de Louis Alloing. Une équipe de choc pour trois histoires décoiffantes !
- Série Marion Duval
- Albums parus 29
- Intégrales et compilations 9
- Identifiant de la série 5855
- Page mise à jour le 20 août 2024
- - 17534 séries
- - 29871 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33169 auteurs
- - 2552 éditeurs















