Présentation

Marine Blue est une série de mangas en quatre tomes de Ai Yazawa prépubliée dans le magazine Ribon de septembre 1989 à janvier 1992.
À 12 ans, Haruka Tachinaba manque de se noyer en voulant nager trop loin dans la mer, et est sauvée par Tooru Akikawa, qui se trouve être dans la même classe qu’elle. Petit à petit elle se lit d’amitié avec lui. Lorsque Rika, une de ses amies, lui demande d’aider leur amie commune Kyôko à déclarer ses sentiments à Tooru, Haruka accepte mais ne peut finalement rien dire. Elle est alors ostracisée par ses camarades de classe et, blessée, tente d’ignorer Tooru ainsi que ses propres sentiments. Celui-ci ne peut lui annoncer son départ imminent pour les États-Unis, et part sans rien dire, en lui laissant son chien Dolphin. Haruka se réfugie alors dans une école religieuse.
Quatre ans plus tard, elle a réussi à se faire une bonne amie, Tomoyo. Soudain, Tooru revient dans sa vie, et elle retrouve les sentiments qu’elle a pu avoir pour lui. Lorsqu’elle découvre que Tomoyo est amoureuse de Tooru, elle ne sait plus comment réagir car elle ne souhaite surtout pas blesser son amie, surtout qu’elle se rend compte que Ippei, son cousin qu’elle fréquente depuis des années, est amoureux d’elle.

4 titres dans cette série
Avis