Victor Marco Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Dessinateur - Scénariste

Né à Marseille en 1975, Victor Marco grandit sur l’île de La Réunion, océan indien, ou il s’initie à quelques rites vaudou, au rhum agricole et autres herbes prodigieuses. De retour sur le continent en 1995, il s’installe à Pau dans une vaine tentative d’études artistiques et s’abandonne alors à la musique dans diverses formations expérimentales, pour lesquelles il commencera à réaliser des affiches et autres illustrations - the les Psychodelics, the Wild Bud, los Assholes. Il réalise ensuite des visuels pour la prolifique scène garage/psyché/surf bordelaise, puis plus largement dans le grand Sud-Ouest qu’il parsème de pin-ups, luchadores, hot rods et monstres en tous genres. Il finit par s’installer à Bordeaux en 2005, ou il use sa guitare dans de nombreux groupes plus ou moins éphémères - Shunatao, Spankin’ Doo Wee, the Sentimentals, Victor Müller, KissKiss Karate Passion…
S’inspirant des comics américains comme des films de série Z, représentations pieuses ou autres imageries populaires, Victor Marco s’approprie le vocabulaire et l’iconographie classique du rock pour jouer avec ses codes. Il nous conduit dans un univers fantastique et monstrueux, suggestif et surréaliste - un univers chaleureusement noir ou il distille son ironie et son sens du décalage, ou il exorcise ses démons à coups de cérémonies vaudou et d’alcool frelaté XXX.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Victor Marco a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshot

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi