Isabelle Manoukian Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Dessinateur - Scénariste

Isabelle Manoukian est née en 1969. Après avoir obtenu un diplôme en Impression Textile à l’Ecole d’Arts Appliqués Olivier de Serres, elle poursuit sa formation picturale en suivant les Ateliers Beaux-Arts de Montparnasse et de Glacière. En 2002, elle obtient un DEA en Arts plastiques à Paris 8.
C’est en 2004, qu’elle écrit une lettre au procureur pour signaler les abus qu’elle a subis enfant de la part d’un prêtre. Cette même année, elle découvre la miniature persane, qu’elle étudie pendant 5 ans auprès d’Abbâs Moayeri. Cette approche des couleurs alliant la précision de la ligne va par la suite fortement influencer sa démarche personnelle.
Entre temps, le travail multiple et polymorphe d’Isabelle Manoukian a exploré d’autres voix encore. Le 1er Août 2009, elle décidait de faire sienne le mode opératoire de Shéhérazade, l’héroïne des Mille et une nuits, en réalisant un dessin par jour pendant 1001 jours (plus de 3 ans). Isabelle Manoukian enseigne la peinture et le dessin à Paris-Ateliers. Elle est représentée par la Galerie 55bellechasse à Paris.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Isabelle Manoukian a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshot

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi