Philippe Manoeuvre

Philippe Manoeuvre - Auteur
Identifiant de l'auteur: 12180 Naissance: 19 juin 1954 à Sainte-Menehould, FR Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Secrétaire de rédaction, puis rédacteur en chef de la revue de bande dessinée de science-fiction Métal hurlant de 1977 à 1984, il travaille aux Humanoïdes associés avec Jean-Pierre Dionnet, Moebius, Philippe Druillet, Yves Chaland, Serge Clerc, etc. Toujours aux Humanoïdes associés, il anime la collection Speed 17 qui publie pour la première fois en France Charles Bukowski. Suivent des traductions de Hunter S. Thompson, Hubert Selby Junior, Harlan Ellison, mais aussi les biographies des Rolling Stones et Sex Pistols et le NovoVision — Les confessions d’un cobaye du siècle d’Yves Adrien. Le dernier Speed 17 est Sanglantes confidences de John Gregory Dunne.
Il travaille comme directeur de collection aux Éditions Albin Michel.
En 1993, il devient rédacteur en chef du magazine Rock & Folk, poste qu’il occupe jusqu’à son départ à la retraite en février 2017. Il a également collaboré aux Nouvelles littéraires, à Playboy et à Libération.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Philippe Manoeuvre a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots