Manchuria Opium Squad 1 9782379501630 (à paraître)

Manchuria Opium Squad 1 - Série Manchuria Opium Squad par Tsukasa Monma et Shikako - Couverture
© 2022 Dupuis / Monma / Shikako

Série Manchuria Opium Squad Vol. 1.

7 janvier 2022 - Édité par Dupuis

Synopsis

Il existe peu de documents sur l’ombre du Japon, en particulier sur les agissements de l’armée d’avant-guerre. Cependant, en raison de la situation financière de l’époque, les difficultés financières en Mandchourie étaient chroniques. L’opium est devenu ainsi le point de départ d’une guerre sous la dynastie britannique et le joug des Qing. Mais l’opium était aussi largement utilisé en Chine.
La taille de ce marché fut extraordinaire et ses fonds énormes. Une économie qui comprenait des chefs de guerre, des fonctionnaires et des marchands, ainsi que des organisations clandestines. Dans ce contexte tendu, un jeune agriculteur va faire le choix de l’opium pour enfin gagner l’argent nécessaire pour soigner sa mère. Mais ce faisant, il met un premier pas dans un engrenage qui va le transporter en pleine guerre des mafias. Avec un positionnement réaliste fascinant, les auteurs retranscrivent une période historique mal connue, de manière très documentée. Rien n’est épargné dans ce titre cru et violent où l’oppression portée sur le jeune héros s’avère étouffante. Un grand manga.

Manchuria Opium Squad 1 est le volume 1 de la série Manchuria Opium Squad par Tsukasa Monma et Shikako, dont la sortie est annoncée pour le 7 janvier 2022. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Dupuis.

Auteurs

Scénariste: Tsukasa Monma
Dessinateur: Shikako

Notes des internautes

Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Manchuria Opium Squad 1, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Manchuria Opium Squad 1 - Série Manchuria Opium Squad - 9782379501630
7 janvier 2022
Editeur: Dupuis
Collection: Vega Dupuis
ISBN: 9782379501630
EAN: 9782379501630
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également