Mancha, chevalier errant
Auteurs
1 édition
Synopsis
Tout le monde a un Don Quichotte en lui. Pour son second album, Cmax arrive chez Futuropolis avec une réécriture contemporaine et africaine de Don Quichotte d une étonnante maturité. Variation sur le thème de Don Quichotte, Mancha, chevalier errant aborde différents sujets chers à son auteur. Le rêve, l’amour, bien sûr, mais aussi le regard de l’autre, l’Afrique, les rapports Nord-Sud, l’immigration clandestine, la guerre au Rwanda, la mort... Le roman épique et galant de Cervantès se trouve confronté à la réalité des immigrés clandestins.
Mali, de nos jours. Mancha est un jeune peintre, rescapé des massacres du Rwanda, qui semble surtout vivre d’amour, d’eau fraîche et de cigarettes « home made ». Une vie qui lui convient, malgré les reproches de son ami Sancho et de sa fiancée Mah, qui le trouvent un peu trop lymphatique.
Sa vie tranquille se voit perturbée par la rapide apparition d’une toubab, Alonza Loren, Dulcinéa pour ses amis parisiens, aperçue à l’arrière d’une automobile et dont il tombe immédiatement amoureux. Voilà, c’est trouvé, il va pouvoir devenir chevalier servant.
- Titre Mancha, chevalier errant
- Note moyenne (1 vote) 5
- Scénario Maximilien Le Roy / Cmax
- Dessin Maximilien Le Roy / Cmax
- Crédité Miguel De Cervantes
- Couleurs Maximilien Le Roy / Cmax
- Première parution 29 novembre 2007
- Editeur Futuropolis
- Format Album
- Pages 120
- Poids 0.695 kg
- ISBN/EAN 9782754801461
- Identifiant de l'album 41996
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs