Bruno Maïorana Bibliographie

Biographie
Cette biographie a été générée automatiquement par une Intelligence Artificielle. Certaines informations peuvent donc être exagérées, incomplètes ou erronées.
Jeunesse et influences
Bruno Maïorana, né le 23 décembre 1966 à Angoulême, est un dessinateur français talentueux. Passionné dès son plus jeune âge par le dessin et la bande dessinée, il puise ses inspirations dans le travail d’artistes tels que Moebius ou Franquin, qui marqueront durablement son approche artistique.
Carrière et œuvres majeures
Bruno Maïorana est surtout connu pour son travail sur la série de bande dessinée Garulfo, une œuvre qu’il a réalisée en collaboration avec le scénariste Alain Ayroles. Publiée à partir de la fin des années 1990, Garulfo revisite avec humour et originalité les contes de fées classiques, tout en s’appuyant sur un graphisme riche et expressif qui a contribué à son succès critique et public.
Après Garulfo, Bruno Maïorana retrouve Alain Ayroles pour une autre collaboration marquante : la série D. Cette œuvre, bien que moins connue que leur précédente, témoigne de l’alchimie créative entre les deux artistes.
Collaborations
Tout au long de sa carrière, Bruno Maïorana a collaboré principalement avec Alain Ayroles, avec qui il a formé un duo complémentaire. Leur partenariat a donné naissance à des bandes dessinées appréciées pour leur humour subtil, leur richesse narrative et leur qualité graphique.
Héritage artistique
Le style graphique de Bruno Maïorana, caractérisé par des dessins dynamiques et expressifs, continue d’inspirer de nombreux amateurs de bande dessinée. Bien qu’il ne soit pas aussi prolifique que certains de ses contemporains, ses œuvres demeurent des références dans le domaine du neuvième art.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Bruno Maïorana a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 2 séries
- D
- 1 - Lord Faureston - 2009
- 2 - Lady d’Angerès - 2011
- 3 - Monsieur Caulard - 2014
- Garulfo
- 1 - De mares en châteaux - 1995
- 2 - De mal en pis - 1996
- 3 - Prince aux deux visages (Le) - 1997
- 4 - Ogre aux yeux de cristal (L’) - 1998
- 5 - Preux et Prouesses - 1999
- 6 - Belle et les bêtes (La) - 2000
- Drawing - 2019
- Nom Maïorana
- Prénom Bruno
- Naissance 23 décembre 1966 à Angoulême
- Pays France
- Ouvrages 15
- Séries 2
- Wikipedia Fr Lien
- Identifiant de la biographie 2380
- Page mise à jour le 6 décembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs