Pas de visuel

Franck Magnier Bibliographie

Réalisateur - Scénariste

Biographie

Avant d’écrire pour le cinéma, il a suivi des études de droit et a obtenu son DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) au Celsa en maketing/publicité. Il débute dans la publicité puis devient auteur des Guignols de l’info de 1994 à 2000.
Après avoir été scénariste des Guignols de l’info (avec Bruno Gaccio et Alexandre Charlot entre autres), il écrit depuis 2002 pour le cinéma.
Il fait une courte apparition en tant qu’acteur dans le film La Confusion des genres (2000) réalisé par Ilan Duran Cohen avec Pascal Greggory et Nathalie Richard.
Plus tard, il commence à écrire pour le cinéma, cosignant avec Alexandre Charlot (son ancien associé chez les Guignols de l’info) le scénario de Maléfique (2003), un film carcéral fantastique d’Éric Valette avec Clovis Cornillac.
Six ans plus tard, il scénarise Astérix aux Jeux Olympiques (2008) et coécrit avec Alexandre Charlot, son partenaire de toujours, ainsi que Dany Boon, le très grand succès Bienvenue chez les Ch’tis (2008).

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Franck Magnier a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Filmographie

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi