Présentation

Magic Knight Rayearth est un shōjo manga écrit et dessiné par le studio CLAMP. Prépublié de novembre 1993 à février 1995 dans le magazine Nakayoshi des éditions Kōdansha, il a été compilé en 3 tomes. Une suite, intitulée Magic Knight Rayearth II, a été prépublié de mars 1995 à avril 1996 toujours dans Nakayoshi.
Lors d’une visite scolaire dans la Tour de Tokyo, Hikaru, Fuu et Umi, collégiennes de quatorze ans, se retrouvent soudainement dans un monde mystérieux.
Ce monde de Céphiro, dans lequel tout est déterminé par la volonté, est menacé de destruction. La princesse Émeraude, pilier du monde, a été séquestrée par Zagato, et ne peut plus prier pour la paix de Céphiro.
Utilisant sa magie, la princesse Émeraude a donc appelé d’un autre monde trois personnes, qui devront devenir les légendaires Magic Knights et sauver le monde de la destruction en utilisant les Epées d’Escudo de Presea et les pouvoirs des Dieux-Runes, de gigantesques robots géants dotés d’une vie et d’une conscience propres.

7 titres dans cette série
Avis